MILDRED: Infos générales

Membres du groupe

CHANT ET ANIMATION : 

  MARION PLAZA

Née en 1975 à Aix en Provence, c'est à 18 ans que Marion fait une rencontre décisive avec le chant et la scène en intégrant un atelier de musique à Pertuis.
Forte de cette véritable "révélation", elle travaille la technique vocale et l'interprétation du répertoire de la Chanson Française pendant 4 ans au sein de " Théâtre et Chansons " à Aix, et participe à la création d'un spectacle sur Boris Vian qui tournera dans toute la région PACA.

En s'installant à Marseille après ses études, elle s'essayera à différents styles musicaux, allant du groupe Lady Magenta (Rock) au groupe FMR (Funk), en passant par une petite troupe de cabaret " Le Béret Volatile ", tout en composant ses premières chansons.

Paris lui fait les yeux doux en 2005 et elle y aménage pour se dédier totalement à sa passion musicale. Elle travaille au sein de Soulbaz (Soul), Gospel bliss (Gospel) et est également auteur-compositeur et interprète du groupe Like in the ambulance (Electro).

Elle participe ensuite à de nombreux projets (Mikko, Anything goes, Marie Truc, Ifrom Ramona...)

En 2009 elle devient l'atout de charme de Mildred.


CHANT ET ANIMATION :

 THIERRY GASSELIN

Fan de Phil Collins depuis toujours, et de la pop en général, ses parents le faisaient chanter en famille à l'âge de 10 ans en s'accompagnant au synthé.

A 17ans, il monte son premier groupe influencé par Indochine et les Cure.

Plus tard, il commence à chanter en solo sur des bandes sons des titres de Bruel, Goldman et autres grands succès de la variété.

C'est là qu'il rencontre Stéphane Mouflier et Yann Le Corronc qui lui proposent de devenir la voix masculine de Mildred. Séduit par le projet, il en devient rapidement un des éléments centraux.

C'est sur scène, celui que ses collègues aiment à surnommer Georges (en référence à sa vague ressemblance avec George Clooney) donne toute sa dimension en faisant tour à tour montre de douceur romantique et de puissance rock.

GUITARES ET CHOEURS :
  LAURENT CASADO

"Je crois beaucoup aux rencontres dans ce métier".

Et la rencontre entre Laurent et la guitare fut comme une révélation. Pourtant, le chemin n'était pas simple et parsemé d'embûches. Tout petit et sous l'influence à peine voilée d'Heidi, il avait fait le choix de devenir berger pour grimper "là-haut dans les alpages " mais, très vite il préféra descendre les arpèges...

Plus tard, la vocation d'avocat apparut et devenir un maître du barreau devint l'objectif. Mais une fois de plus, il opta pour devenir un maître du barré... c'est ainsi que de 12 à 16 ans il apprend la guitare d'abord classique avant de se tourner vers la guitare électrique.

Les influences musicales forgèrent sa personnalité d'artiste. Les rifs endiablés du soliste d'Oscar Patato Valdès, omniprésents dans la 304 familiale, formèrent son oreille désormais aguerrie tandis que la main gauche de son mentor B. Tamaillon ponctua l'héritage. Il revendique également les influences de Téléphone, U2, Van Halen, Toto, David Levy et les Blacksunboys...

Des passages dans des formations aussi diverses que Les Poissons rouges, Jackson Marshall et ses acolytes, Les Pieds Tendres, Baker Street ou Mélodie en Sous-sol le font jouer avec les plus grands: Marcel Anchard 2 mètres 12 sous la toise, Robert Ledoux 2,30 m et Régis Racine 2,41 m !

En 2009, il intègre, non sans une certaine fierté, le groupe Mildred.

CLAVIERS ET CHOEURS :

 YANN LE CORRONC

Né aux Sables d’Olonne le 17 novembre 1973, Yann est, qu’on se le dise et avant toute chose, un fan inconditionnel des Beatles.

Après des études de piano classique entamées à l'âge de 11 ans auprès d'une ancienne élève du compositeur allemand Carl Orff, il passe un Bac musique avec succès en 1992.

Il poursuit avec la Faculté de musicologie de Tours où il apprend la composition classique, l'arrangement et s'ouvre à toutes les formes de musique. Il y apprend également les bases de la technique de chant et officie en tant que choriste au sein de plusieurs ensembles vocaux classiques. Il participe entre autres à la création des requiems de Campra et de Fauré sous la direction de Jean Michel Vaccaro, ou encore à celle de l'Oratorio « La Création » de Haydn à l'opéra de Tours sous la direction de Jean Clément Jollet.

Parallèlement, il commence à travailler au sein de différents groupes et orchestres de variétés, enchaînant bals et pianos bars, et se forme au jazz et à l'improvisation en autodidacte.

En 1997 il devient pianiste au sein du Beach Band, un grand orchestre de jazz dans la grande tradition mainstream (Count Basie, Ellington…) où il croise la route de Michel Delakian (ex-Orchestre National de Jazz, Claude Bolling Big Band), de Yannick Neveu (Magma…) et de nombreux autres grands noms de la scène jazz hexagonale.

Il se consacre également à l’écriture de chansons pop pour son propre compte empruntant pour l'occasion le nom de scène Jan Solo.

En 2005 il pose ses bagages à Paris. Tout en poursuivant son activité de pianiste, il intègre Soulbaz, groupe de soul/rythm and blues/gospel, en tant que chanteur. Il chante également au sein du groupe vocal Gospel Bliss.

En 2007 il créé avec Stéphane Mouflier le groupe Guili, mélange détonant de pop punk, électro et chanson allemande avant de fonder avec ce dernier l'orchestre Mildred en 2009.

BASSE : NEIL LEVEUGLE

 

Neil a commencé par le piano à 8 ans avant d'abandonner à 14 ... puis a redécouvert la musique au lycée en se mettant à la basse pour faire de tout ce qui touche de près ou de loin au rock n'roll. Après une série de projets plus ou moins sérieux, il rencontre ses potes de Würm en 2003 - et 7 ans, 1 démo et 2 albums signés plus tard l'aventure continue toujours ....
Par ailleurs, après un détour par l'archéologie et l'animation, Neil a décidé de faire de la musique son métier et s'est ouvert à d'autres styles tout en se formant au langage musical. Après quelques années de cours auprès de
Jean-Louis Foiret, il rentre en 2008 en formation professionnelle au Jazz Action Valence, et en ressort titulaire du certificat FNEIJMA (Fédération Nationale des Écoles à Influence Jazz et Musiques Actuelles). Depuis il s'est lancé dans le métier, en faisant des choses aussi variées qu'un Opéra Rock avec un orchestre symphonique que du bal ou des interventions en milieu scolaire avec une formation de reggae .... Il intègre l'orchestre Mildred en 2010.

 

 STEPHANE MOUFLIER

Stéphane MOUFLIER est né le 2 février 1969 à Montrichard dans une famille où la musique est omniprésente.

A l’âge de 11 ans, il entre au conservatoire de Caen en classe de percussions classiques et prend en parallèle des cours de batterie. Il continue les études de batterie au conservatoire de Saint-Denis.

Dès 1989, il joue au club parisien «les trois maillets» avec Dany Brillant, Anne Ducros et Benie.

Il accompagne divers artistes comme Tony Marlow, Victor Leed, Maxime Saury, Scott Rock n Roll ou Dan, au Caveau de la Huchette, au Slow Club au King Opéra, au Bataclan, à la Cigale,à l’ Elysee Montmartre, au Cirque d’hiver, au Theatre National de Chaillot,,au Rex, au Divan du Monde.

De 1994 à 1998, il joue avec le groupe de rock ukrainien Vopli Vidopliassova (connu sous le nom de VV). Ils se produisent au Sentier des Halles, à la Crimée, au Festival du Vent et à plusieurs émissions de Pollen de Jean-Louis Foulquier. Leurs tournées les emmènent en Ukraine et en Russie.

Stéphane joue ensuite pour différents artistes : Bénabar, Télévox, Charlotte etc..., Kamal Kacet, Lou Saintagne, Feloche, le Bal des Martines, l’Improbable.

Dans le cadre de prestations de chorégraphies contemporaines, il accompagne les danseurs de Philippe Jamet sur des scènes nationales.

Il accompagne les chanteurs lors de la soirée de fermeture du festival de la femme d’Algérie au Cabaret Sauvage.

En 2005, il crée Soulbaz, groupe de gospel, soul et rhytm’n blues, dont il est également le batteur.

En 2007, il s'associe à Yann Le Corronc pour donner naissance à Guili, groupe electro punk.

En 2008, il part en tournée au Niger avec Salim Jah Peter.

En 2009, toujours avec Yann Le Corronc, il crée le groupe Mildred, avec lequel il se produit actuellement dans la région.

Il exerce également une activité de DJ-animateur d'événements.

 

 

© 2011 lafrédouille